Tutoriels
FAQ
Je suis intéressé-e par PAPPU Réseau, mais je ne souhaite créer qu’une seule structure
Ceci ne pose aucun problème :
– Faite une demande via le formulaire mais, avant de valider, spécifier bien 1 structure en bas de page.
– Puis, à partir de votre compte d’”Administrateur réseau”, créez un seul “administrateur structure” (vous)
Je souhaiterai tester PAPPU
Afin de voir l’ensemble des fonctionnalités du logiciel voir s’il correspond bien aux besoins de votre structure, il est possible de tester la version PAPPU Réseau via une structure test « STRUCUTRE TEST » présent dans le réseau « DEMO RESEAU ».
Pour se faire, faites une demande via le formulaire en précisant bien que vous voulez accéder à la version test de PAPPU.
Comment installer PAPPU réseau sur plusieurs postes ?
Il faut aller sur votre interface d’administration sur www.pappu.fr et cliquer sur le “Lien de téléchargement” pour chaque nouvelle installation. Votre administrateur structure possède l’identifiant et le mot de passe pour se connecter.
ATTENTION, NE PAS FAIRE DE COPIER COLLER de l’application téléchargée.
UN TÉLÉCHARGEMENT = UNE INSTALLATION
Pour plus d’informations, se référer au tutoriel d’installation de PAPPU.
Où est passé PAPPU Solo ?
Suite aux retours d’utilisateurs, il a été décidé d’abandonner le développement de PAPPU Solo.
Ce choix a aussi été dicté par le fait d’éviter de développer un deuxième outil ne synchronisant pas les données et limité dans son utilisation.
Il est encore possible de ne créer qu’une structure dans un réseau (cf. FAQ n°1)
Où visualiser les statistiques ?
Les statistiques sont visualisables uniquement depuis l’interface web www.pappu.fr
La visualisation des statistiques depuis l’application java PAPPU a été abandonnée en même temps que le développement de PAPPU Solo (cf. FAQ n°4).
Je n’arrive pas à me connecter à mon PAPPU Réseau avec les identifiants reçus par mail
1/ Ne pas faire de copier/coller de votre identifiant et de votre mot de passe. Préférez la saisie manuelle.
2/ Vérifiez que vous n’avez pas confondu un O et 0, un i majuscule et un L minuscule… lors de la saisie du mot de passe.
3/ Il est possible que ce soit le pare-feu de votre ordinateur qui bloque l’installation ou l’utilisation du logiciel. Vérifier vos paramètres du pare-feu et autoriser l’utilisation de l’application pappu-v2.

Si les problèmes persistent, veuillez nous contactez pour al réinitialisation de vos paramètres.

Mon PAPPU réseau rame, fonctionne moins vite que d’habitude avec parfois l’écran qui se fige
Cela peut arriver si vous possédez plusieurs centaines de dossiers, si votre ordinateur n’est pas très puissant et si dans l’interface de recherche des dossiers des usagers vous avez fait une recherche qui affiche l’ensemble de votre base.
ex : Recherche de ” ” à “Aujourd’hui”
Pour vider le cache et corriger ce problème, relancer votre PAPPU et faite des recherches uniquement sur les dossiers que vous souhaitez modifier
Si les problèmes persistent, veuillez nous contactez pour al réinitialisation de vos paramètres.
J’utilise PAPPU réseau sur plusieurs postes et les informations ne se synchronisent pas entre elles
Plusieurs causes possibles :
– la synchronisation des données n’a pas été effectuée. Pour information la synchronisation des données se fait à l’ouverture et à la fermeture de l’application. Il faut donc ouvrir et relancer les 2 applications.
– Une mauvaise installation. Pour installer PAPPU sur plusieurs postes il faut nécessairement aller sur votre interface d’administration sur pappu.fr et cliquer sur le lien de téléchargement pour chaque nouvelle installation. NE PAS FAIRE DE COPIER COLLER de l’application téléchargée. UN TÉLÉCHARGEMENT = UNE INSTALLATION
– Pas de connexion Internet sur un des postes